cuisines-rochard.com
- 668 -

La France a conquis le monde avec son chocolat

Chaque Noël, on a au moins une barre chocolatée française sur la table des familles chinoises, mais il n’y a pas qu’en Chine que l’on découvre du chocolat français, mais dans le monde entier.

Pourquoi le chocolat français ?

Le goût est beaucoup plus tendre que le chocolat d’ailleurs. Il est aussi très intense et très doux. Et on sent bien le cacao dans la bouche, ce qui est parfait. Au bout du monde, les chocolats français sont très chers, parce que le plus modeste est à 40 euros. Et ils n’hésitent pas à prendre la boîte en photo et la publier sur les réseaux. Et cela fait envier quand on découvre qu’ils ont acheté du chocolat français. En effet, il est difficile d’imaginer à quel point les chocolats de noel en ligne typiquement français ont conquis le monde, puisqu’en Chine par exemple, il y a encore 10 ans, personne n’a mangé du chocolat. Seulement depuis quelques années, une chocolaterie française est installée sur le marché.

La chocolaterie pour du chic à la française

Si dans ces débuts, Robert Linx a créé des boules de chocolats peu sucrées et moins amères. Il a ouvert sa première boutique de chocolaterie dans la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, dont la boutique trouvait du succès. Dans les années 80, face à l’afflux des chocolats américains, Robert Linx a créé des chocolats en forme d’ovnis. 40 ans plus tard, la chocolaterie est devenue un des emblèmes du chic à la française, et ce jusqu’au bout du monde. Et c’est durant cette période de fête de Noël que les chocolatiers surpassent leur imagination avec des livraisons hors normes. En découvrant le marché, la chocolaterie française se met en ligne avec les marques Louis Vuitton, Hermès, Yves Saint Laurent, ou Dior. Et en Chine, la chocolaterie est considérée comme une enseigne de luxe.

Il est de culture française de s’offrir un coffret de chocolat à Noël. Même au milieu du travail, la plupart des goodies à partager aux emplois sont des boites de chocolats.
 

News

  1. 23 Sept. 2022Nos conseils pour bien choisir sa box gastronomique882